Nos amis les livres | cie du Dagor

(c) Thierry Laporte

_ Vraie-fausse conférence burlesque
Samedi 21 janvier | 20h00

Tout public
Durée : 1h15
Tarif unique : 7€

Aujourd’hui est annoncée la venue de deux grands spécialistes de la littérature, Sylvie Berthelot et Jean-François Bellachon. Ils font partager au public leur immense savoir et leur passion débordante pour la lecture.

Avec leurs graphiques très très « scientifiques » et leurs lectures très très « théâtrales », on se rend vite compte que ces deux conférenciers ne sont pas tout à fait compétents… Tout en se délectant de ces lectures qui ont jalonné notre enfance.
Sur un mode burlesque, voire clownesque, N. Béchade et T. Gornet interprètent des personnages rigides et légèrement réactionnaires. Mais leurs maladresses, leur mauvaise foi et leur absence de limites déclenchent inévitablement les rires. On se met à les aimer autant qu’à les détester. Et, à travers le rire, ce sont finalement le conformisme et la peur de la nouveauté qui sont dénoncés. Car tout en n’oubliant pas les textes fondateurs, c’est un appel à s’ouvrir aux écritures d’aujourd’hui.

_ Les nuits de la lecture 2023

Distribution : Conception Nadine Béchade, Thomas Gornet • Avec Nadine Béchade ou Maloue Fourdrinier, Thomas Gornet • Sur une proposition d’Alban Coulaud • Direction artistique Cie du Dagor (Marie Blondel, Julien Bonnet, Thomas Gornet)

scroll-to-top