Gros | Veilleur®

(c) Raymond de Lage

_ Théâtre en extérieur
Dimanche 18 juin | 18h00
à Moulins sur Tardoire

Tout public
Durée : 1h
Tarif unique : 7€

« J’ai beaucoup grossi cet été-là. Et à partir de ce moment, la crevette n’allait plus cesser de grossir. La chenille se transforme en papillon, la crevette, elle, se métamorphose en hippopotame, en montgolfière ou en petit gros. Je l’ai senti, c’est vrai, dans mon corps. Je l’ai surtout vu dans le regard des autres. Ceux qui ne m’avaient pas vu de l’été. Ceux qui avaient quitté en juin un petit tas d’os ambulant et retrouvaient en septembre un bébé cachalot. J’ai compris, dans leurs yeux, que rien ne serait plus jamais comme avant.»

Dans son dernier texte, Sylvain Levey dévoile avec pudeur son rapport à la nourriture et à son poids. Il nous déroule un parcours de vie à la fois sensible, drôle et touchant. Avec ce récit en partie autobiographique, il nous livre son regard d’enfant, d’adolescent puis d’adulte sur son corps et sur son lien avec les autres. Tout ceci avec finesse et générosité, lucidité et malice.

Distribution : De et avec Sylvain Levey, texte paru aux Éditions Théâtrales 2020
Mise en scène et dispositif scénique Matthieu Roy • Assistante à la mise en scène Sophie Lewisch • Collaboration artistique Johanna Silberstein • Costume Noémie Edel • Lumière Manuel Desfeux Espaces sonores Grégoire Leymarie • Construction du décor et régie Daniel Peraud et Thomas Elsendoorn en alternance avec Manon Amor et Didier Duvillard

Mentions obligatoires : Production : Veilleur® Coproduction : Les Quinconces – L’espal – Scène nationale du Mans, Les Scènes du Jura – Scène nationale, Théâtre Jean Lurçat Scène nationale d’Aubusson, Théâtre de Thouars – Scène conventionnée, Théâtre Chevilly-Larue André Malraux, Théâtre des Bergeries, L’OARA. Soutien de La Maison Maria Casarès. La Compagnie Veilleur® est conventionnée par le Ministère de la Culture.

scroll-to-top