Saison 2019/20

Les Carmes, Salle de Spectacles * Expositions * Cultures *
La Rochefoucauld-en-Angoumois (16)

Partenariat Ecole Départementale de Musique

Né à Bordeaux en 2014, le jeune quatuor à cordes a créé pour le jeune public un spectacle musical et ludique de sensibilisation à la musique classique intitulé "Carnet de voyage". Sur le même week-end, le "Quatuor Akitania" et les élèves musiciens offrent un concert partagé au répertoire varié, des musiques de l’Est, au classique… Une aventure musicale qui s’adresse directement à notre cœur et à notre âme !

Rencontre orchestrée par Cédric ALLARD et Jesus LOPEZ PORRAS au violon, Eve MORENO à l’alto et Raphaël STEFANICA au violoncelle.
Avec l’ensemble "Arco & Co", encadré par Gisèle DONNARY, Anne LEDROIT, Benjamin MARIONNEAU, Eve MORENO et Martin QUESSON et les élèves de la classe de Raphaël ALBERGHI du "Conservatoire de Grand Cognac".
Né à Bordeaux en 2014, le jeune quatuor à cordes a créé pour le jeune public un spectacle musical et ludique de sensibilisation à la musique classique intitulé Carnet de voyage.
En plongeant dans l’univers d’un musicien classique professionnel et accompagnés par le quatuor à cordes "Akitania", les spectateurs découvrent, à l’aide de jeux interactifs, comment interpréter une partition. Un voyage pédagogique à travers 300 ans d’histoire de la musique en compagnie des plus grands compositeurs classiques.
Sur le même week-end, le "Quatuor Akitania" et les élèves musiciens offrent un concert partagé au répertoire varié, des musiques de l’Est, au classique… Une aventure musicale qui s’adresse directement à notre cœur et à notre âme !