Saison 2020/21

Les Carmes, Salle de Spectacles * Expositions * Cultures *
La Rochefoucauld-en-Angoumois (16)

L’équipe de KORTES, groupe rock angoumoisin travaille toute la semaine sur le plateau des CARMES pour une étape supplémentaire de création de son projet PMU - POST MODERN UTOPIA avec la dessinatrice Marie Deschamps.
Faute de découvrir cette énergie ’physiquement’, nous vous proposons de vivre la sortie en live sur les réseaux sociaux. Un récit musical et illustré à découvrir en montant le volume !

Lien de la captation live ICI

RÉCIT MUSICAL ET ILLUSTRÉ
Il y a de cela plusieurs siècles, le navigateur Hernan Cortes bravait l’Océan Atlantique pour aller défendre ses croyances et ses convictions. Il fera des centaines de milliers de morts. Alors, comme pour se rappeler que nos convictions sont à manier avec prudence mais que ce sont aussi l’un des biens les plus précieux que nous avons, nous sommes l’homonyme de cet homme.
Nous sommes Kortes, navigateurs à la dérive.
Pour notre nouvelle création, c’est autour de cette dualité presque primitive entre l’engagement absolu et la crainte de soi, question récurrente dans notre oeuvre, que nous nous sommes lancés dans cet ambitieux projet de ce que nous avons très arbitrairement appelé un conte musical.
Cette création qui se nomme P.M.U (Post Moderne Utopie) est, en fait, plus qu’une pièce musicale : oeuvre artistique transversale et hybride mêlant musiques actuelles, fictions, dessins, photographies, vidéos, poésies, P.M.U se décline en effet au travers de trois formats comme autant de possibilités de multiplier et de croiser les formes artistiques.
En premier lieu, il y a notre spectacle, un concert illustré. En réalité, cela s’approche plus d’une narration chorégraphiée dont l’unique danseuse est un crayon ou plutôt juste son trait, s’agitant et courant sur de grandes tentures verticales recouvrant la scène. Ce trait étend son mouvement au rythme de la musique, colorant et mettant en lumière le récit comme autant de tableaux éphémères.

Distribution :
-  Quentin ANTUNA CASTILLO – Chanteur
-  Marie DESCHAMPS – Illustratrice
-  Azzedine LAHJAILY – Violoniste
-  Matthias SIMONET – Guitariste
-  Mickaël GOHIN – Basse
-  Gaëtan DUCOURET - Batteur
-  Benoit COURTEL – Régisseur Son
-  Benjamin DELHOUME – Régisseur Lumière
-  Raphaële RAFFORT - Documentariste
-  Philippe GUERRIERI – Régisseur Général