Saison 2019/20

Les Carmes, Salle de Spectacles * Expositions * Cultures *
La Rochefoucauld-en-Angoumois (16)

Festival Piano en Valois

Piano en Valois nous offre la soirée d’ouverture du festival avec deux interprètes aux parcours enthousiasmants. Romain Descharmes - pianiste - et Pierre Fouchenneret - violoniste - interprètent un programme Beethoven.

PIANO-VIOLON, L’ACCORD PARFAIT
Piano en Valois nous offre la soirée d’ouverture du festival avec deux interprètes aux parcours enthousiasmants.
Romain Descharmes est un pianiste recherché en tant que chambriste pour son écoute, sa sensibilité et sa large connaissance du répertoire. Musicien éclectique, il joue avec le quintet inclassable Quai N°5 et le Trio Talweg et obtient en 2006 le Premier Grand Prix au Concours International de Dublin. Depuis ses débuts très remarqués avec l’Orchestre de Paris, il s’établit comme une nouvelle valeur du piano français.
Pierre Fouchenneret est un violoniste insatiable. Enfant prodige, il obtient son 1er prix de violon et de musique de chambre au CNSM de Paris. L’archer hors norme - comme le nomme Le Figaro - de Pierre Fouchenneret est invité sur les scènes du monde entier.
Il fonde en 2013 le Quatuor Strada avec Sarah Nemtanu, Lise Berthaud et François Salque. Pierre Fouchenneret est reconnu pour son audace et sa vision du répertoire.

Ensemble, ils enregistrent en 2016 l’intégrale des sonates pour violon et piano de Beethoven chez Aparté.
Des qualités qui promettent de faire merveille dans trois opus du compositeur allemand dont les illustres Sonates « Le Printemps » et « à Kreutzer ».

  • Distribution :
    PIANO Romain DESCHARMES / VIOLON Pierre FOUCHENNERET

Programme musical
Beethoven :
>Sonate pour violon et piano n° 8
>Sonate pour violon et piano n° 5 « Printemps »
>Sonate pour violon et piano n° 9 « à Kreutzer »

La 26ème édition du festival Piano en Valois se déroule sur le département du 4 au 19 octobre 2019. Tout le programme ici