Saison 2019/20

Les Carmes, Salle de Spectacles * Expositions * Cultures *
La Rochefoucauld-en-Angoumois (16)

David Sire et Pierre Caillot

C’EST QUAND ÊTRE GRAND ?
De véritables petits trésors cachés, réalisés en marionnettes ou dessin animé qui reprennent vie sur les notes, les mots et jeu de ces deux joyeux compères musiciens-chanteurs.
Rencontre-dédicace avec David Sire à l’issue du spectacle autour d’un apéro bambin.

C’EST QUAND ÊTRE GRAND ?

Deviner, devenir, grandir ! Explorer le monde, se frotter à l’infini…
Souvenez-vous de Filopat et Patafil, ces personnages en bouchons de liège et fil de fer, tirés de la célèbre série d’animations des années 70 de Günter Rätz. Ils reviennent aujourd’hui grâce au talent de David Sire, ukulélé et chant, et de son complice de scène Pierre Caillot aux percussions. Ce duo ludique et chaleureux accompagne en musique et en chansons, avec malice et poésie, cette séance de cinéma originale !
Une petite souris part explorer le Monde en traversant un simple fossé, l’arrivée du printemps chasse le bonhomme Hiver au pays des pingouins, Filopat et Patafil s’improvisent en drôles de musiciens et un bébé abeille participe à sa première récolte de pollen.
De véritables petits trésors cachés, réalisés en marionnettes ou dessins animés qui reprennent vie sur les notes, les mots et jeux de ces deux joyeux compères.

  • Distribution :
    COURT-MÉTRAGES RÉALISÉS PAR Günter RÄTZ // VOIX, GUITARE, UKULÉLÉ & GLOCK David SIRE CLAVIER & PERCUSSIONS Pierre CAILLOT

Toute l’actualité de David Sire ici

- - - - -
Séances scolaires : du 10 au 13 décembre