Saison 2019/20

Les Carmes, Salle de Spectacles * Expositions * Cultures *
La Rochefoucauld-en-Angoumois (16)

La d’âme de compagnie

TU NE SORTIRAS PAS DE TABLE TANT QUE TU N’AS PAS FINI TON ASSIETTE !
Après l’incroyable succès de ’La part égale’, Chloé Martin nous parle sans détour du sentiment de culpabilité de l’enfance à l’âge adulte. Une parole féminine et quelque peu féministe. Juste et joyeux !

TU NE SORTIRAS PAS DE TABLE TANT QUE TU N’AS PAS FINI TON ASSIETTE !
Une prise de parole comme une bouchée qu’on mâche où il est question d’un vol au magasin COOP, du coup de la jarretière, d’un grain de beauté en forme de cœur et de longueurs de jupe.
Conteuse d’histoires personnelles, Chloé Martin retrace un parcours de vie avec ses étapes à digérer.
Avec une écriture pleine d’humour et de justesse, elle partage cette fois la scène avec KLOVIS qui créé en direct l’univers sonore de la pièce. Ensemble, ils emmènent le public dans des histoires inspirées du réel et questionnent la capacité à dire lorsque nous sommes victime, coupable ou témoin.
Après l’incroyable succès de La Part Égale (prix Philippe AVRON 2014), Chloé MARTIN ne se cache plus derrière un personnage pour nous parler du sentiment de culpabilité. Poétique et joyeux !

  • Distribution :
    CONCEPTION, ÉCRITURE ET INTERPRÉTATION Chloé MARTIN // CRÉATION SONORE ET INTERPRÉTATION KLOVIS // MISE EN SCÈNE ET DRAMATURGIE Hédi TILLETTE DE CLERMONT-TONNERRE // ACCOMPAGNEMENT ARTISTIQUE ET THÉMATIQUE Sandrine PETIT // REGARD EXTÉRIEUR Faustine MIGNOT-RODA & Aurore LAMBERT // CRÉATION ET RÉGIE LUMIÈRE Guénaël GRIGNON

Toute l’actualité de La D’âme de compagnie ici