Saison 2019/20

Les Carmes, Salle de Spectacles * Expositions * Cultures *
La Rochefoucauld-en-Angoumois (16)

Visible du 3 décembre au 11 janvier

Une journée avec l’artiste La D’jo
JOURNÉE FORAINE
11h : Vernissage
14h30-16h30 : Atelier partagé parent-enfant
17h : projection du film LE CIRQUE de Charlie Chaplin

D’une peinture singulière, La D’Jo s’inspire du monde du spectacle. Le cirque occupe toute sa vie artistique, transpire de ses pinceaux. Riche de personnages hauts en couleurs, son travail devient la piste aux étoiles de ses pensées vagabondes, empreint d’émotion, de tendresse et de poésie.
La D’Jo nous plonge dans son théâtre de rêves ludiques et colorés.

Samedi 7 DECEMBRE > Journée Foraine

  • 11h : Vernissage en présence de l’artiste
  • 14h30-16h30 : Atelier arts plastiques ’Sur le chemin des forains’ partagé parent-enfant > 15€ le duo sur inscription (matériel inclus)
  • 17h : projection du film LE CIRQUE de Charlie Chaplin au Cinéma La Halle aux grains > Tarif unique 4€

LA D’JO Une artiste singulière
Une tête éclaboussée de peinture, des yeux pétillants de joie, des mains pleines de pinceaux et une énergie toujours bienveillante, La’Djo nous livre sa vie, ses états d’âmes au travers de ses toiles, ses volumes et ses créations en tout genre. Les femmes, le cirque, l’amour, les arts forains sont autant de sujets qui, passés dans la moulinette à pinceaux de La’Djo, nous font vibrer d’émotions. Sa générosité rend son travail proche de tous, chacun s’y projette et trouve sa vérité, sa réalité et ses espoirs. Comme une madeleine de Proust La’Djo nous ramène à nos douceurs intimes. On plonge dans ses pensées vagabondes, empreintes d’émotions, de tendresse et de charme. Avec bonheur, on en ressort émerveillé !
Pour sa générosité, sa gaieté et sa douce mélancolie : Un « petit ou grand bout » de la’Djo chez soi est vivement conseillé !

Toute l’actualité de La D’jo ici.