Saison 2020/21

Les Carmes, Salle de Spectacles * Expositions * Cultures *
La Rochefoucauld-en-Angoumois (16)

Cie Les Entichés

(SUR)VIE, ENGAGEMENT ET SOLIDARITÉ

(SUR)VIE, ENGAGEMENT ET SOLIDARITÉ

Un village, quelque part en France. Thomas, jeune éleveur fait face au décès soudain de son père. Sa sœur, partie depuis des années à Paris, refait surface. Mais le père avait de nombreuses dettes qui menacent la survie de l’exploitation. La fratrie est clivée, le dialogue quasi impossible. Pourtant il faut rapidement trouver des solutions, et pour sauver l’exploitation, toute la commune va s’engager.

Au croisement du théâtre documentaire, de la fiction et du théâtre politique, ce spectacle résonne de façon étonnante avec notre territoire et la période traversée, il interroge chacun de nous, citoyens conscients, acteurs engagés. Ou quand la situation semble désespérée, le soutien de tous est vital.

Tout part d’abord d’un questionnement politique : Pourquoi le Front national arrive-t-il en tête au 1er tour de la dernière élection présidentielle dans des départements ruraux notamment le département du Cher ? Que cela peut-il signifier ? Est-ce vraiment une caractéristique du milieu rural ?

Prix Beaumarchais-SACD & Grand Prix Tournesol du spectacle vivant 2019

  • Distribution :
    ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE Mélanie CHARVY & Millie DUYÉ // INTERPRÉTATION
    Aurore BOURGOIS DEMACHY, Thomas BOUYOU, Charles DUNNET, Virginie
    RUTH JOSEPH, Clémentine LAMOTHE, Romain PICQUART & Loris REYNAERT
    CRÉATION LUMIÈRES Orazio TROTTA // CRÉATION SONORE Timothée LANGLOIS // DRAMATURGIE ET REGARDS EXTÉRIEURS Karine SAHLER & Thomas BOUYOU // SCÉNOGRAPHIE Marion DOSSIKIAN // COSTUMES Carole NOBIRON // MUSIQUES
    ORIGINALES KORFALL

Toute l’actualité de la Cie Les Entichés ici.

Spectacle présentée dans le cadre du projet Les 3aiRes (Rouillac-Ruffec-La Rochefoucauld)