Saison 2019/20

Les Carmes, Salle de Spectacles * Expositions * Cultures *
La Rochefoucauld-en-Angoumois (16)

Troupe Pause Théâtre

Par la troupe PAUSE THEATRE
Soir de Coupe du Monde à la télé. La famille Égalité, vautrée sur son canapé, fête la victoire des Gaulois. Les voisins s’invitent avec une petite douceur à partager. Les voisins ? M. Padre, Mme Gracia, Mle Al Rumi… Cela se déguste ! Gaulois, voisins venus d’ailleurs vont ensemble partager : tortilla, Malaga, sangria, paella et bisous dans le cou.

création 2019

« On a tous en nous quelque chose qui vient d’ailleurs. »

Tous publics !

Tous ensemble ! Tous ensemble !
Tous ensemble au théâtre !
Le théâtre pour tous ! Par tous !
Pièce écrite en puisant dans la bonne pâte de nos souvenirs,de ceux de nos vieux venus d’ailleurs : d’Oléron, du Limousin,découvrant la Charente…
Pièce tirée de récits inédits de voisins, de parents, venus d’autres ailleurs, qui m’ont servi tout chaud des aventures dignes de la Chanson de Roland.

La pièce
Soir de Coupe du Monde à la télé.
La famille Égalité, vautrée sur son canapé, fête la victoire de l’équipe des Gaulois. Les voisins s’invitent avec une petite douceur à partager. Les voisins ? Monsieur Padre, Madame Gracia, Mademoiselle Al Rumi…
Soudain l’écran vacille. Une vague inattendue s’abat sur scène. De nouveaux venus font surface. Madame Égalité croit reconnaitre ses voisins, ou plutôt leurs parents. C’était bien, çà ! Ce sera la dernière cata ! décide Monsieur Égalité. Il invente un monde où l’amour sera Président.
Mais les petites pigeonnes voyageuses ne se laissent pas plumer. Elles s’imposeront leurs choix : école, métier, amour-s.
Cela se déguste ! Gaulois, voisins venus d’ailleurs vont ensemble partager : tortilla, Malaga, sangria, paella et bisous dans le cou.
En chantant : « On a gagné. Tous ! »

Mise en scène : Jean-Marie Boutinot