
Un voyage musical
Otis Redding

Comme chacun d’entre nous, le confinement nous a permis de découvrir et retrouver des oeuvres qui ont tant marqué l’histoire. J’ai personnellement passé mon temps à peindre et dessiner, tout en écoutant des musiques aléatoirement sur mon téléphone.
J’ai découvert une musique qui m’a réellement touché et que je vous partage aujourd’hui : (Sittin ‘On) The Dock of the Bay d’Otis Redding.

(Sittin 'On) The Dock of the Bay'
Je trouve que cette musique est est à la fois mélancolique et mystique, tout en nous emportant dans un long voyage musical. Ces paroles au tempo doux, écrites en 1968, ne sont pas seulement le fruit d’Otis mais celui aussi de son guitariste Steve Cropper. Les paroles ne sont pas écrites au hasard, elles reprennent le cours de la vie du chanteur voyageant à travers l’Amérique et partageant l’amour de la musique à ceux qu’ils croisent.
Malheureusement, Otis ne verra jamais au grand jour le succès de sa chanson et disparaîtra tragiquement dans un accident un mois après son enregistrement.

(Sittin ‘On) The Dock of the Bay d’Otis Redding sera l’une des chansons les plus écoutées dans le monde entier dans les années 70 et est restée une référence aujourd’hui.
Je vous laisse découvrir ou re-découvrir juste ici ce morceau :