Autour du spectacle « A petits pas dans les bois… » (cie toutito teatro)

Les 14,15 et 16 avril, l’équipe du spectacle « A petits pas dans les bois… », la compagnie Toutito Teatro, a déposé ses valises à la salle des Carmes. Les élèves des écoles de la communauté de communes ont pu partir en vacances sur une note poétique et douce, malgré le grand méchant loup qui rode…

Deux ateliers autour de l’univers du spectacle ont été programmé, à destination des tout-petits et de leurs parents.

Mercredi 13 avril, la bibliothèque d’Agris a accueilli un temps de lecture orale, d’albums et d’histoires détournées du Petit Chaperon Rouge.

Pendant les vacances scolaires, le mardi 19 avril, c’est au tour de la médiathèque du Minage à Montbron d’ouvrir ses portes à 2 duo et 1 trio parent-enfants. Accompagnés par l’artiste Nathalie Boncoeur, une plasticienne rupificaldienne, des masques de renards, de loups, de moutons et d’autres animaux chimériques ont vu le jour à grand renfort de colle, de paillettes et tissus colorés.

Une manière de redécouvrir ou de partir à la rencontre d’un conte qui a bercé des générations et continue de terroriser ou émerveiller les enfants. Le conte du Petit Chaperon Rouge par les Frères Grimm ou par Charles Perrault a été adapté, réécrit abordant des thématiques plus variées (et drôles) les unes des autres.

A découvrir :

  • « Chapeau rond rouge » de Geoffroy de Pennart
  • « Le petit chaperon de ta couleur » de Vincent Malone
  • « Le petit chaperon rouge qui adorait lire » de Lucy Rowland et Ben Mantle

Merci à la Charente Libre et Murielle Garnaud pour cet article (cliquez-ici sans plus tarder !)

scroll-to-top