Logo site
Saison 2017/2018

Les Carmes, Salle de Spectacles * Expositions * Cultures *
La Rochefoucauld (16)

Festival Piano en Valois

LA VIRTUOSITÉ INTÉGRALE

Cette saison, le festival Piano en Valois nous propose un deuxième rendez-vous exceptionnel : une étape dans le parcours de l’intégrale des œuvres pour piano seul de Brahms par Geoffroy Couteau.
Geoffroy Couteau a effectué un brillant parcours au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Béroff. Premier Prix du Concours International Johannes Brahms en 2005, Geoffroy Couteau arpente depuis avec force reconnaissance la presse généraliste et spécialisée. Esprit libre et aventureux, il a enregistré notamment la musique de Rodolphe Bruneau-Boumier, compositeur vivant.
Son dernier album L’œuvre pour piano seul de Brahms est sorti chez La Dolce Volta l’an passé et a été très largement salué par les médias.
Seuls le temps et la passion permettent une connaissance approfondie d’un compositeur tel que Johannes Brahms. Le lien entre Brahms et Geoffroy Couteau est viscéral, fondamental, vital…

Retrouvez toutes les informations sur le festival Piano en Valois sur son site internet et sur Geoffroy Couteau sur le sien.

Le + ||| Le festival Piano en Valois est à découvrir du 4 au 16 octobre sur tout le département.
Le parcours de l’intégrale des sonates de Brahms est à découvrir le 4 octobre à Ruffec, le 5 octobre à Jarnac et le 2 décembre à Cognac.